Commissions

Nos enfants sont présents dans cet établissement les 3-4 premières années de leurs vie, à nous de faire en sorte qu’elles soient les plus plaisantes possibles.

En tant qu’adhèrent à l’association, les parents deviennent co-responsable de son bon fonctionnement.

Ainsi ils sont invités à participer à la vie de l’association, en particulier à travers des commissions de la crèche.

Tous les ans, lors de l’Assemblée Générale, les commissions sont créés et les représentants nominés.

Elles sont gérées par un membre du Conseil d’Administration, et avec la participation des parents et des membres de l’équipe bénévolement selon leurs envies et disponibilité.

Les commissions aident à mettre en place différentes activités, aident au fonctionnement de la crèche et offrent aux parents des temps d’échanges et de convivialité. Pour l’année 2018-2019, 3 commissions sont mises en place :

• Commission Communication

La commission communication a pour projet cette année de mettre en place et de faire vivre et évoluer le site web de la crèche.
Elle a aussi pour objectif global d’assurer la bonne diffusion de l’information.
La commission se réunit une fois par mois.

• Commission Fêtes

La commission a pour objectif de définir et organiser les différentes sorties et fêtes pour les enfants, par exemple, la fête de noël, le carnaval… La commission s’occupe, entre autre, des logistiques des fêtes/sorties, les thématiques, l’installation/désinstallation et décoration de la salle, et recherche des intervenants pour les fêtes/animations. La commission se réunit à peu près toutes les 6 semaines en fonction des animations prévues.

• Commission Bricolage

La commission bricolage se réunit une fois par trimestre afin de travailler dans le jardin, et de faire du bricolage, par exemple réparer des jouets, fabriquer un tapis de lecture pour les enfants, fabriquer la maison des doudous pour les enfants.

Crèche associative à gestion parentale

Mélimélo

1, Rue Françoise Dolto - [nouveau quartier] - au bout de l'ancien chemin de Brax
31820 Pibrac