Plan de la crèche
Mélimélo se compose des différentes pièces :
– Entrée (vestiaires et casiers des enfants, table de change)
Les enfants peuvent y enfiler leurs chaussons, et les parents leurs sur-chaussures. Chaque enfant possède son casier, où mettre ses affaires de rechange, ainsi que son propre porte-manteau. C’est également un lieu d’échanges entre les différents parents et enfants.
– Bureau administration / accueil
– Section des grands (accueil d’environ 10 enfants)
Grande salle d’activité, avec différents modules (toboggans, plateformes, petite maison, matelas en mousse…) et activités (table à dessin, poupées, jeux divers…).
– Section des moyens et petits (accueil d’environ 10 enfants)
Salle d’activités, où les jeux évoluent en fonction des âges des occupants : des hochets aux puzzles, en passant par les balancelles crocodiles ou les musiques. Un parc surélevé amène également un espace de tranquillité pour les plus jeunes. Une salle d’activités rattachée à celle des grands permet l’accès à d’autre jeux comme des jeux d’eau.
– Dortoirs (4 chambres)
– Sanitaires
– Cuisine
– Salle du personnel
– Jardin avant (sol stabilisé et jeux d’extérieur)
Un bac à sable vient parfois y faire son apparition, au milieu des bolides qui s’échangent entre les enfants. On passe ainsi du tricycle au tracteur, en faisant une pause poussette ou toboggans. Certains préfèrent s’occuper à l’ombre de la petite maison.
– Jardin arrière (terrasse et espace de verdure avec des arbres, de l’herbe et un potager)
Espace de fraîcheur pour les journées ensoleillées. Le potager accueille tous les ans des citrouilles qui concourent au projet de la plus grosse citrouille de Pibrac.
– Petit jardin pour passer du jardin avant au jardin arrière, avec des jardinières où les enfants font toutes sortes de plantations (fleurs ou aromates).