Modalités d’inscriptions

L’inscription sur la liste d’attente

La structure d’accueil est ouverte aux habitants de la commune de PIBRAC.

Les inscriptions s’effectuent à l’aide d’un document d’inscription à compléter. Ce document est à retirer sur place ou pourra être transmis par courrier et/ou courriel.

pour nous contacter cliquez ici

Les conditions d’admission

– La famille doit résider ou être en cours de déménagement dans la commune de Pibrac

– La famille doit être adhérente à l’association et pour cela s’acquitter de la cotisation dont le tarif est fixé à 50 € par an. La cotisation est familiale.

– La famille s’engage à respecter le règlement de fonctionnement.

– La famille s’engage à régler une participation financière en contrepartie des prestations fournies par l’association, conformément aux dispositions précisées au chapitre 4 du présent règlement.

Le dossier d’inscription

La famille doit constituer un dossier d’inscription comprenant les pièces ou obligations mentionnées ci-dessous :

– la fiche de demande d’accueil complétée par la famille et actualisée au plus près du besoin d’accueil lors de l’entrée prévue,

– la copie du livret de famille,

– la profession des parents et le régime de protection sociale,

– le numéro d’allocataire à la CAF et l’attestation d’autorisation d’accès à CAFPRO,

– l’attestation d’assurance responsabilité civile,

– un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois,

– le nom, le numéro de téléphone des personnes autorisées à conduire ou à reprendre l’enfant, le lien de parenté avec les parents et la copie de leur carte d’identité,

– les noms, adresses et téléphones de tierces personnes, famille ou proches, qui pourraient, à défaut de pouvoir joindre les parents, être appelées exceptionnellement, par exemple, dans le cas où un enfant serait encore présent à l’heure de fermeture de l’établissement ou dans le cas d’une situation d’urgence,

– le dossier sanitaire de l’enfant,

les autorisations : autorisation d’administrer un antipyrétique accompagné de l’ordonnance ; droit à l’image ; accord ou le refus d’utiliser les couches, le lait fourni par la structure ; autorisation de sortie,

– le règlement de fonctionnement signé par la famille et la directrice par délégation du (de la) président(e) de l’association.

La période d’adaptation

Une période d’adaptation de l’enfant est à prévoir avant sa date d’accueil définitive. Afin de favoriser l’intégration progressive de l’enfant, cette période est fixée à deux semaines dont une minimum.

La surveillance médicale

Le Médecin assure la surveillance médicale générale de l’établissement: le Docteur Sophie LEGRIGEOIS, pédiatre, est présente une fois par mois, pendant 2 heures dans les locaux de l’établissement.

Crèche associative à gestion parentale

Mélimélo

1, Rue Françoise Dolto - [nouveau quartier] - au bout de l'ancien chemin de Brax
31820 Pibrac